MERCI !
Commission européenne : Programme Comenius. Lucia Prokešová : Slovaquie Comenius assistanat pour l'année scolaire 2011/2012 en Allemagne. L'enseignement du FLE dans une école primaire Grundschule - Winzenhohl à Hösbach.
dimanche 26 février 2012
Winterfeuer / Feu d'hiver
samedi 25 février 2012
Bientôt journée de l'Europe
Le Bayerisches Staatsministerium envoie réguliérement à tout les établissements scolaires dans le canton Bayern des invitations aux actions, aux événements ou aux programmes. Une fois ma journée franco-allemande finnie, voilà à bout de souffle, notre directeur me file sous le nez un autre e-mail titulé : Europa Tag.
Heureusement, la date est fixée pour le 11. Mai, donc j'ai suffisament du temps pour réfléchir et construire quelques chose de "simple". Comme vous pouvez voir, les prépas ont déjà commencé.
Moi, en pleine préparation pour la journée européenne. Photo prise par mon fils Jurko ( 3 ans ). Pas mal. |
Mon fils Jurko au millieu de mes salutations européennes. |
dimanche 19 février 2012
Manger sain en s'amusant
Brocolis, haricots vert, carottes, pommes de terre et un peu de viande - voilà le matériel pour créer un déjeuner sain et équilibré pour les plus petits. La bonne vielile stratégie comment faire manger des légumes aux enfants a bel et bien foncitonné. Assiette vide en moins de 10 minutes.
BON APPETIT !
vendredi 17 février 2012
lundi 13 février 2012
I like a(A)ppel and ...
J'ai de la chance d'assister aussi aux cours d'anglais de la 3e et 4e classe. C'était jeudi - le jour des fruits et des légumes ( l'école est engagée dans le projet Schulfruchtprogram où chaque jeudi les mamans des enfants arrivent distribuer les fruits et les légumes dans chaque classe ) et comme la prof a en voulait en profiter pour enrichir le vocabulaire anglais, chaque enfant en prenant un fruit ( pomme ou poire ) ou un légume ( carrote ou poivron ) devait dire : " I like carrot" ou "I like paprika" etc. Cependant, il se trouve quelqu'un qui doit faire rire les autres, mais cette fois-ci, l'ajout a été d'autant plus prémédité. Vous allez rire comme moi : "I like apple and Microsoft"
samedi 11 février 2012
Un nouveau mur d'escalade
Mur artificiel d'escalade dans le pavillon du club extra-scolaire Galaxis. |
Après plusieurs mois de travaux, le bâtiment pour les activités extra-scolaire est déjà fini et prêt à accueillir les enfants du "Mittagsbeetreung Galaxis" ( club extra-scolaire qui surveille les enfants après l'école ).
Il y a deux pièces : une salle entant qu'un laboratoire pour découvrir et explorer le monde qui nous entourne ( ... ) et l'autre est devenue une salle de gym avec tout équipement nécessaire pour se déchaîner. A part des matelas de gymnastique au sol et des accessoires ( tapis inclinés, ballon de gym ), la direction du Galaxis a également équipé la salle d'un mur d'escalade. Avec ses 2m50 de hauteur et 4m50 de largeur, un matelas bien épais au-dessous, le mur a été installé en conformité avec les normes de sécurité et avec la règle : "deux enfants sur le mur" on évite de tout accident possible.
Croyez-moi qu'après quelques séances de sport, les enfants se font énormément de plaisir de pouvoir escalader, de tenter leurs limites et surtout ce qui est positif c'est qu'ils hâtent d'y revenir.
Croyez-moi qu'après quelques séances de sport, les enfants se font énormément de plaisir de pouvoir escalader, de tenter leurs limites et surtout ce qui est positif c'est qu'ils hâtent d'y revenir.
vendredi 3 février 2012
Vidéo conférence réussie
Moi-Lucia Prokešová présente les élève de groupe FLE aux enseignants du Groupe scolaire Auti-Avera-Moerai |
Cette fois-ci tous les appareils de la nouvelle technologies ont fonctionnés et les enfants de notre écoles attendaient avec impatience les premiers sons du skype- vidéo conférence avec notre partenaire français du Comenius projet Good food feel well / Manger bien, se sentir bien. Les élèves du mon groupe français, tout excités de voir les enseignants du Groupe scolaire Auti-Avera-Moerai à Rurutu ( Polynésie Française ), pour la première fois par voie internet, ont chanté les chansons Frère Jacque, Meunier tu dors et ont récité la comptine 1,2,3 nous allons au bois.
Le nombre des enseignants de la Polynésie Françaises présents y compris le Monsieur Maire et sa femme nous a gentiment surpris ce qui est une preuve d'une responsabilité et de la loyauté de notre Comenius partenaire de la lointaine ïle Rurutu. N'empêche le décalage d'horaire ( à Hösbach 8h30, à Rurutu 21:30 ) , les deux côtés ont pris un gros plaisir de cette rencontre et vont garder un souvenir magnifique .
Plus de photo de la vidéo conférence
Inscription à :
Articles (Atom)