mardi 10 janvier 2012

Galette des Rois


Chaque année, le 6. janvier, en Allemagne, les trois rois mages viennent à chaque foyer porter des cadeaux à toute la famille.

Chaque année, le 6. janvier, en France, les membres de la famille se rencontrent pour fêter l'Epiphanie ou la Fête des Rois qui symbolise la fin de la période de Noël. Ils mangent la galette des rois dans laquelle est cachée une fève-figurine en porcelaine. Celui qui tire la fève et le roi ou la reine pour la journée.
 


Après avoir réussi à cuire ma première galette des rois, j'ai eu le plaisir de l'offrir et de présenter aux enfants cette magnifique tradition française. Nous avons chanté la chanson : J'aime la galette et après ils ont pu se jeter sur "mein Königskuchen" : ). Faute du manque de la précieuse et importante "fève"( Bohne) , j'ai été obligée de la remplacer par une noisette. N'empêche que cela n'a pas gâché la fête et la reine de la journée a été couronnée.

En Allemagne, on fête aussi l'epiphanie mais à la française !!!

Je rajoutte le text de la chanson :