mardi 20 mars 2012

Gros mots ...


 Eh ben oui. Il n'en est pas autrement ni en Allemange à l'école primaire. Les enfants de cet âge-là apprennent très vite, et surtout des injures. Personnellement, je m'en fiche complètement comment ils parlent avec ces potes ou en dehors de l'école, cela ne me regarde pas. Mais pendant mon cours qu'ils s'expriment de la façon grossière, franchement je ne supporte pas.

Aujourd'hui j'ai prévu faire fabriquer un jeux de mémoire pour notre Comenius projet : Good food feel well. Les enfants savaient ce qu'il fallait faire, or il doit y être toujours quelqu'un pour se faire remarquer, pour attirer l'attention des autres et par conséquance déranger ... En disant "merde" en allemand "scheize", il rigolait comme ci rien ne s'est passé. Je lui ai dit : "Tu parles aussi comme ça à la maison avec tes parents ?".

Je n'ai qu'ne seule explication de cette comportement : ils cherchent mes limites. D'ailleurs, quand moi j'étais enfant ...