dimanche 4 mars 2012

Guten Morgen .... Haus

Une villaine gastro a frappé mon fils Jurko. Les premires symptômes se sont fait ressentir lundi matin ( le premier jour après les vacances ). Ensuite, deux jours de vomissement, un jour de fièvre, trois jours de diarrhée, quelques nuits blanches - voilà le bilan de cette maladie contagieuse. Il nous fallait une semaine pour en venir à bout.

Mais c'est ce que je voulais dire c'est que pendant son rétablissement, un jour, Jurko a commencé à chanter en allemand biensûr / les premiers fruits de son bain linguistique /. Le début de la chanson "Guten Morgen" j'ai bien compris, mais la suite  " in dississi siissi si " était non identifiable. Par contre la fin très claire " Haus" .

Je me creusais la tête de quelle comptine ou quelle chanson s'agit-il. Après une longue recherche sur internet, j'ai bien trouvé la chanson. Soulagée, j'ai pu chanter avec lui en se faisant plaisir.
Voilà je vous livre les paroles de la chanson enfantile pour saluer et commencer une bonne, je dirais même, merveilleuse journée à l'école maternelle.


Begrüßungslied im Kreis:

„Guten morgen in diesem Haus!
Guten morgen in diesem Haus!
Also wünschen wir,
also wünschen wir,
einen schönen guten Morgen
einen schönen guten Morgen.“