mercredi 2 mai 2012

Expérience exceptionelle

Lucia Prokešová Comenius Assistante
dans le costume nationale slovaque
avec la directrice de l'école à Rurutu,
Madame Nuupure Riveta
    Action Comenius Assistant qui fait partie du programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie ( LLP - Lifelong learning program ) vise plusieurs objectifs. Acquérir des expériences pédagogiques dans le pays étranger, se familiariser avec d'autre système scolaire, apprendre la langue du pays et promouvoir des actions de l'école d'acceuil. 
    Après mon arrivé à l'école de Grundschule-Winzenhohl en Allemagne, le directeur Monsieur Fred Völker m'avait annoncé que l'école va mettre en place son deuxième Comenius projet nommé "Good Food Feel Well". Le but du projet est de faire sensibiliser les enfants à une bonne hygiène allimentaire et de les faire apprendre à manger sainement. Entant que Comenius Assistante, l'un de mes devoirs pendant mon assistanat était promouvoir ce projet. 
   Donc voilà, je participe à la 4ème rencontre des enseignants qui se déroule au millieu de l'océan pacifique en Polynésie Française sur une petite île nommée RURUTU.

Plus d'informations sur notre voyage et expérience vous trouverez sur le blog : Polynésie Française-Rurutu

Les élèves du groupe scolaire Auti-Avera-Moerai à Rurutu ( Polynésie Française )