jeudi 6 octobre 2011

Accueil plus que chalereuse ...

... et le premier jour de l'école primaire à Winzenhohl

Avec un sourire radieux, un bouquet de fleur-tournesol et rose et le petit escargot en peluche appelé Finschen - mascot du programme Comenius, Fred – directeur de mon future école et Claudia – mon tuteur, sont venus nous ( moi et ma fille Anna ) chercher au plus grand aéroport de l'Europe. Je ne cache pas mes sentiments positifs du premier contact avec mes futures – collègues.

Finschen - mascot de l'école

Le lendemain, hop au boulot !
En fait, pas si vite que ça. Il fallait bien me faire visiter un peu l'école et le personnel. La visite a été très courte car, l'école ne compte que 8 classes, dont une est différante pour son caractère spécial – elle acceuille les enfants psychiquement handicapés. Pendant la visite, j'ai eu le plaisir de rencontrer petit à petit presque tout les enseignantes, y compris le personel de l'etablissement ( chauffeur, cuisinier, bibliothèquistes ) Franchement dire, que du bonheur cette école. Il y a tout ce dont un enseignant a besoin pour son travail – classes bien equipées, beacoup de furnitures différentes, images, jeux, jouets … Je sens être toute gâtée à la fin de mon stage... :)