mardi 15 novembre 2011

Les enfants fatiguées ...

Difficile ...
Aujourd'hui avec ma groupe A ( les petits de 7-8 ans ), j'ai voulu faire les couleurs. Oui, j'en ai bien fait, mais le problème c'est que dès qu'ils sont arrivés à ma leçon, j'ai tout de suite vu sur leurs visages la méchante fatigue. Peut-être une longue journée ou trop de trucs à faire, mais là je n'étais pas du contente avec moi-même, car j'avais une opportunité de montrer comment motiver les enfants fatigués pour apprendre le français. Et je n'arrivais pas à attirer leurs attentions.
En plus, j'ai remarqué qu'il y a deux-trois élèves qui sont trop colés à moi, ils n'arrêtent pas de me demander les choses, de me poser des questions, de   déranger les autres. Donc, il faut que je trouve un moyen comment les rendre utiles pour ma classe.
Bon, je léve la tête et hop au boulot. C'est grâce à nos propres fautes qu'on apprend les choses :)