lundi 28 novembre 2011

Rencontre inocennte avec le nouveau maire de Hösbach

Ah oui,
ce matin, dans la salle des profs, je prépare tranquillement mes affaires. J'entends taper qqn à la porte. Bon, j'ouvre, pourquoi pas. Je suis déjà capable de faire des copies du papier quand les enfants viennent me demander :). Mais cette-fois ci ce ne sont pas les enfants. Dans la porte je vois un homme, souriant, à peu près de 45 ans qui commence sans hésitation à me parler. Je réagis vite en émétant quelques mots en allemand comme quoi je suis pas d'ici et que je parle très peu allemand. Apparement, le Monsieur ne s'en rendait pas très compte et continua gaiement à m'expliquer qqch. Même si je ne connaissais que les gens de l'école, le Monsieur me paraîssait si connu. Je l'ai vu quelque part. Après qqs minutes, je l'ai ! Sur les fiches dans les rues. Il y a qqs jours, que la ville de Hösbach a élu son nouveau maire de ville - oh zut, c'était lui. Avec mon allemand maladroit, je lui ai dis : "Ich kenne dich" - eh ben oui, tutoyer maire de ville est un bon début :). Biensûr, je me suis toute de suite excusée et essayé de comprendre son message. A la fin de notre conversation, j'ai compris qu'il a reçu une invitation pour la soiréé Nazareno-Abend, mais malheureusement il ne pourra pas venir et il a laissé une enveloppe pour la classe 3/4d et 3/4c.

p.s : son nom est Herr Michael Baumann :)