jeudi 24 novembre 2011

Nazareno Abend s'approche

       Il serait unitile de rappeller que le temps de Nöel est bientôt arrivé. A cette occasion mon école d'acceuile Grundschule-Winzenhohl organise une soirée nomée Nazareno-Abend afin de récolter de l'argent pour les enfants brésiliens. Pour plus d'informations sur le projet Nazareno voila le site internet : http://www.nazareno.de/ et

Tous les enfants vont contribuer. Il y aura des vieux jouets à acheter, de vieux bouquin d'enfants, du chocolat fait par les élèves, du thêatre, bref il nous attend une belle et riche soirée.
La classe de ma tutrice 3/4c veut bien chanter une chanson réligieuse et très festive qui s'appelle Les anges dans nos campagnes. C'est une chanson qui vient de la France, donc mon devoir est d'apprendre aux enfants le premier paragraphe en francais :). Le reste sera chanté en allemand, heureusement ... .
Vu que quelques enfants n'ont jamais vu le francais, ils se débrouillaient vachement bien. Il nous reste une semaine pille pour perfectionner la prononciation est nous seront prêts pour NAZARENO - Abend.

P.S. Vu comme je suis pas très musicale ( le chant n'est pas ma domaine préféré ), mais j'aime bien et je me régale avec les gamins.